LOUISE COUTURIER

DIRECTRICE MUSICALE

        Ayant débuté sa formation musicale par l’apprentissage de l’orgue, du piano et du chant, elle a obtenu une maîtrise en direction du chant choral à l’Université de Sherbrooke en 2003. Directrice-fondatrice du Chœur des Îles de Saint-Eustache en 1996, elle y consacre toujours son dynamisme, son talent et sa détermination.

 

       Elle a de plus assumé la direction musicale de différents groupes musicaux tels Le chœur Alternatim de Sainte-Thérèse, Les Vagabonds de Boisbriand et le Chœur des employés de Bell Canada. De 1999 à 2005, Madame Couturier a été responsable de l’atelier de musique populaire à l’Alliance des Chorales du Québec, dans le cadre du rassemblement choral annuel « Automnie».
 

       En 2008 et 2013 elle est chef invitée aux « Folies Chantantes », rassemblement choral annuel du mouvement «Chœur sans frontières», réunissant plus de 450 choristes.

MARC-ÉTIENNE SAVAGE

CHEF D'ORCHESTRE

       Diplômé de l’Université de Montréal en interprétation jazz, Marc-Etienne Savage travaille dans tous les champs du domaine musical en tant que pianiste, claviériste et arrangeur ainsi qu’en enseignement. Il assure également la direction musicale de productions de tous  les genres...

 

      Versatile, il offre son expérience de plus de 20 ans en musique dans des contextes variés autant en studio que sur la scène. Il a notamment accompagné quelques artistes ou chœurs populaires dans le développement de projets audio et la réalisation d'albums, démos, et spectacles... S’étant produit dans bon nombre de Festivals et évènements corporatifs, il se rend disponible pour demeurer actif sur la scène québécoise et à l’étranger.

 

     

  • Facebook Social Icon
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube

© 2015. Le Choeur des Iles - Tous droits réservés