Le Chœur des Îles de Saint-Eustache est un organisme à but non lucratif avec Charte, inscrit au Registraire des entreprises du Québec depuis août 1997. Il est géré par un Conseil d’administration et ses membres adoptent en Assemblée générale les Règlements généraux  qui le régissent.

 

         Le Chœur des Îles de Saint-Eustache est une activité de loisir pour adultes.  Il est le seul ensemble choral de la région à offrir aux spectateurs des productions ayant une mise en scène théâtrale, une chorégraphie et un décor spécifiques à chaque spectacle.

 

        À cet égard, les membres qui le désirent, en plus de chanter, ont l’occasion de mettre à profit leurs talents en comédie, en décoration, en danse et en écriture.

 

        Par ailleurs, en vue de présenter  une mise en scène inédite, la direction musicale conçoit des harmonisations originales à chaque spectacle. De plus,  le  chœur n’hésite pas, de temps à autres, à instaurer des partenariats  notamment, avec d’autres chœurs d’adultes ou d’enfants de la région, avec une troupe de danse ou avec un conteur.

     

        Le Chœur des Îles de Saint-Eustache présente au moins deux spectacles par année, l’un en juin et l’autre en décembre. Son  répertoire comporte principalement des chants populaires.  Néanmoins, selon le concept retenu par le Comité de mise en scène,  les spectacles peuvent aussi présenter des pièces de répertoire du classique, du folklore, du jazz ou du gospel.

     

        Le Chœur des Îles de Saint-Eustache exploite une formule qui rejoint un vaste public, ce que tend à illustrer la diversité de l’assistance à ses spectacles depuis plus de vingt ans.

 

  • Facebook Social Icon
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube

© 2015. Le Choeur des Iles - Tous droits réservés